NOS SERVICES RETOUR

ACCÈS DIRECT

Séance de POWER PLATE coachée au centre d’amincissement Le One

Adoptée par des millions d’hommes et de femmes de tout âge,
la Power Plate® apporte des bienfaits indéniables dans les domaines
de l’esthétique, du bien-être et de la santé.
 

RÉSULTATS

10 fois plus rapide, 3 fois plus efficace
 
  • Brûlage des graisses.
  • Réduction de la cellulite.
  • Tonification musculaire.
  • Stimulation de la circulation sanguine et lymphatique.
  • Amélioration de l’équilibre.
  • …etc.
 
Après 10 de commercialisation, la Power Plate® est la seule machine à avoir prouvé son efficacité au travers de 40 études scientifiques et à avoir obtenu une certification médicale CE0086 « Dispositif médical classe IIa »
 

VOTRE PROGRAMME :

Chaque séance est adaptée à vos besoins et à vos objectifs, avec des exercices complets et d’autres plus ciblés pour des résultats exceptionnels.
Le travail s’effectue toujours avec coach, sans risque, ni contrainte, ni charge additionnelle pour une sécurité et des résultats optimaux.
Au fil de votre progression, les séances peuvent être plus intenses avec des exercices plus complexes (durée, amplitude, position, fréquence).

Les Bienfaits de la Power Plate

Les Bienfaits de la Power Plate

Entraînement rapide et intensif

Tous les muscles sont sollicités, aussi bien ceux à fibres rapides que ceux à fibres lentes. Le muscle va travailler à 100% de sa capacité grâce aux vibrations. Grâce à la Power Plate, on gagne rapidement en force maximale, force explosive, vitesse et endurance. En seulement 10 minutes, vous obtenez le même résultat que lors d’un entraînement de musculation traditionnel long et fastidieux.

Brûlage des Graisses

L’entraînement sur Power Plate entraîne une augmentation du métabolisme de base, de la dépense calorique journalière, et donc une perte de masse grasse.

Circulation sanguine

Grâce à l’entraînement sur Power Plate, le muscle va pomper le sang de 30 à 60 fois par seconde. L’oxygène est ainsi amené beaucoup plus rapidement dans le muscle et les déchets métaboliques comme le gaz carbonique sont rapidement évacués.

Effets esthétiques

Le massage sur Power Plate favorise une meilleure circulation sanguine et une perte de la cellulite, améliorant ainsi la qualité de la peau.

Coordination

L’entrainement sur Power Plate stimule les récepteurs musculaires, tendineux et articulaires du corps améliorant ainsi la coordination inter et intramusculaire. Réactivité, équilibre et coordination sont améliorés favorisant ainsi la performance sportive.

Condition physique

Tous les muscles du corps sont développés et tonifiés, notamment le muscle cardiaque.

Flexibilité et étirement

Les vibrations libèrent les structures passives des articulations. L’afflux sanguin plus important et le réchauffement de la température au niveau musculaire favorisent les capacités d’étirement et d’élasticité du muscle.

Coup de pouce naturel des hormones

Les hormones de croissance et de bien-être sont sécrétées en grandes quantités.

Etudes sur la Power Plate

Etudes sur la Power Plate
DIMINUTION DES GRAISSES VISCÉRALES

Les résultats de l’étude démontrent l’efficacité de la Power Plate contre les graisses y compris par rapport au fitness traditionnel et aux régimes.
>> Pour découvrir l’étude complète, cliquez ici.


RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Puissance musculaire accrue après une séance complète d’entraînement par vibration comparativement à une séance de musculation classique.

Cette série d’études sur la Power-Plate a été réalisée à l’Université de Louvain en Belgique. L’une d’entre elles avait pour objectif de mettre en évidence les différences entre un entraînement de musculation classique, et celui effectué avec la Power-Plate. Les résultats ont indiqué qu’un programme d’entraînement de 12 semaines, à raison de 3 fois par semaine avec la Power-Plate aboutissait aux mêmes résultats que ceux obtenus avec un programme traditionnel, mais dans des délais nettement plus courts.
Cette étude a donc démontré que la Power-Plate est le meilleur moyen pour améliorer sa puissance musculaire.

DIMINUTION DE LA CELLULITE

Effets sur la cellulite des des exercices de massage par vibration sur la Power Plate.

Une célèbre clinique de dermatologie en Allemagne a étudié les effets de la Power-Plate sur 60 cas de cellulite. Après seulement 6 mois de massage par vibration sur la Power-Plate, à raison de 3 séances de 11 minutes par semaine, il a été observé chez les femmes du premier groupe une diminution significative de la cellulite. Il a fallu quatre fois plus de temps aux participantes du second groupe pour obtenir des résultats comparables.
Ces dernières avaient pourtant bénéficié d’un programme associant entraînement traditionnel et Power-Plate : cette étude montre que le résultat est attribuable en majeure partie à l’efficacité de la Power-Plate.

GAIN DE DENSITÉ OSSEUSE

Densité minérale osseuse des hanches, renforcement musculaire et contrôle postural chez des femmes post-ménopausées : effets observés au terme de 6 mois d’entraînement sur la Power-Plate.

Un des principaux problèmes lié au vieillissement est la baisse de la densité osseuse et donc le risque accru de fractures. L’objectif de cette étude était de mesurer les variations de la densité osseuse sur 70 personnes âgées ayant suivi un programme d’entraînement pendant une période de 6 mois. Les résultats démontrent que les personnes du groupe ayant utilisé la Power-Plate ont vu leur densité osseuse augmenter, contrairement aux sujets du second groupe qui avait suivi un entraînement de musculation classique et parmi lesquels on a même enregistré une baisse de la densité osseuse.
Outre l’augmentation de la densité osseuse, on a également observé chez les sujets du premier groupe une amélioration de la puissance musculaire et du sens de l’équilibre, deux facteurs clefs pour rester en pleine forme et en bonne santé.

RÉÉDUCATION PHYSIQUE

Effet sur les muscles d’un entraînement sur la Power-Plate dans le cadre d’un protocole de rééducation physique.

Afin d’évaluer les potentialités d’utilisation de la Power-Plate dans ses programmes de rééducation physique, l’Université de Graz en Autriche a conduit une étude pour mesurer le développement musculaire de ses patients en rééducation du genou. Un groupe a suivi le programme de rééducation habituel, le second un entraînement sur la Power-Plate. Au bout de 5 semaines, il a été observé un accroissement de la tonification musculaire de plus de 125% pour les patients du groupe utilisant la Power-Plate, résultat deux fois supérieur à celui observé dans le cadre d’une rééducation physique traditionnelle.
Power-Plate a une nouvelle fois démontré son efficacité, et s’est avérée être un outil indispensable à intégrer dans les programmes de rééducation physique.

Historique de la Power Plate

Historique de la Power Plate
1960 - Premières expériences sur la technologie des vibrations
C’est à l’initiative du Professeur BIERMANN, dans les années 60, en Europe de l’Est, que débutent les toutes premières expériences et les recherches dans le domaine de la technologie des vibrations.

1975 - Les Russes utilisent la technologie des vibrations au cours de leurs missions dans l’espace
Dans les années 70, ce sont les cosmonautes russes qui approfondirent les recherches sur la technologie des vibrations. Leur objectif : le renforcement musculaire et la fortification des os affaiblis pendant les voyages dans l’espace. Grâce à ces entraînements innovants, les cosmonautes russes étaient beaucoup mieux préparés que les autres cosmonautes, et pouvaient ainsi rester jusqu’à 420 jours dans l’espace.

1998 - Guus van der Meer adopte la technologie des vibrations
En 1998, Guus van der Meer, entraîneur de l’équipe olympique hollandaise, est séduit par la technologie des vibrations et l’introduit dans son programme d’entraînement des athlètes. Rapidement, cette technique sera non seulement appliquée aux personnes souffrant d’un surpoids et à celles ayant besoin d’améliorer leur condition physique, mais également en médecine dans des cas de rééducation physique.

2000 - Naissance de la première Power-Plate
La sortie en l’an 2000 du tout premier prototype de la Power-Plate reçoit un accueil particulièrement enthousiaste. Pour répondre à l’immense intérêt que suscite cet appareil révolutionnaire, que ce soit dans le monde du sport ou auprès des scientifiques qui voient se concrétiser des années de recherche, la production en série de la Power-Plate démarre sur les chapeaux de roue. En moins d’un an, les ventes de la Power-Plate dépassent les 1000 unités. Les clubs de fitness, les instituts de beauté, les centres de thalassothérapie, les centres de convalescence et de rééducation qualifient de prodigieux les résultats obtenus avec la Power-Plate : on mesure une augmentation de la densité osseuse, une amélioration de la circulation sanguine et du métabolisme, un accroissement de la souplesse et de la coordination, une tonification du tissu musculaire, une diminution des douleurs et une convalescence accélérée.

2001 - Développement d’un véritable réseau international
Dès 2001, la société Power-Plate décide de développer son réseau sur le plan international. La Power-Plate est alors présente dans 8 pays différents ; grâce à sa formation à la carte et à son support technique accessible en permanence, la notoriété de la Power Plate explose.

2002 - « Innovation Machine 2002 »
En 2002, le prix de l’innovation est décerné à la Power-Plate, récompense tout à fait exceptionnelle. La notoriété du produit ne cesse de s’accroître, et la Power-Plate est désormais représentée dans plus de 15 pays.

2004 - Les nouvelles Power-Plate débarquent aux Etats-Unis
Avec l’arrivée en mars 2004 de deux nouveaux modèles, les modèles « Next Generation » et « Personal » des résultats encore plus performants sont obtenus : le phénomène Power-Plate connaît alors une nouvelle envolée. La Power-Plate apporte un nouveau regard dans des domaines très variés que sont la santé, la recherche anti-vieillissement, le sport, la forme et l’entretien de la condition physique, la beauté et le bien-être. En 2004, la Power-Plate est représentée dans plus de 40 pays.

2005 - Homologation médicale
Aujourd’hui, le nouveau défi de la société Power Plate est de lancer une Power-Plate « thérapeutique ». Or l’industrie médicale exige que ces types d’appareils répondent à des normes extrêmement strictes, tant sur le plan qualitatif que sur le plan de la production. C’est ainsi que Power-Plate International a décidé d’ouvrir en Suisse un second site de production destiné à répondre à ces exigences en vue d’obtenir le certificat d’homologation médicale pour la nouvelle version de sa Power-Plate.

Prix décernés
La Power-Plate a reçu le « Prix de l’Innovation Esthétique » au Salon International de la Cosmétique qui s’est tenu à Toulouse en 2003. L’Association allemande Bien-Être a déclaré la Power-Plate comme étant un « appareil de bien-être » et souhaite obtenir un certificat de qualité. La Power-Plate a également reçu le titre de « Meilleur appareil anti-âge de l’année 2005».